Ce blog BD te raconte la vie trépidante des bits de ton ordinateur,
toute ressemblance avec des existences réelles est purement fortuite.


mardi 11 novembre 2008

Le 11 novembre

Le 11 novembre, chez les bits aussi c'est commémoration.

Petite pensée émue pour tous les musiciens qui vont se cailler les meules à jouer des airs dont ils se contrefoutent pour des gens qui ne les écoutent pas et qui de toute façon sont tous sourds !

Je suis désolé si j'ai choqué ceux d'entre vous qui lisez ce blog, qui avez fait la guerre et y êtes morts, pour vous c'est pas de chance ça fait deux déceptions sur le même sujet.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

point choqué, il en faudrais plus,anti militariste basique, anticléricale viscerale, le 11/11 est bien la seul commemoration que je respect...

sinon, j'ai faillis me pisser dessus de rire au boulot a cause de ton blog (et de memoire les billets recent sur avst m'ont dans la chambre à coucher sont juste mortel, si les allemands avaient connus ça pdt la guerre, on serais dans un monde de merde!)!

Merci!

Jehanno a dit…

Moi dans la vie je suis aumônier militaire et je ne te félicite pas!

yahndrev a dit…

Arf! J'aime quand tu parle comme ça ;)
Tes histoires sont trés bonnes aussi!!! Bon courage pour la suite ;)

Anonyme a dit…

Pourquoi toujours s'excuser quand on donne son avis ?

Sinon dessin sympa comme d'hab :)

Anonyme a dit…

Dans cette journée, certains y vois la guerre et le "cul-cul" de la cérémonie où on assiste presque autant pour prendre l'air que pour se faire voir... Pour moi ce serait plutôt pour se rappeler la fin d'une guerre, la libération, l'hommage à ceux qui sont mort pour qu'on puisse encore s'exprimer (au moins en partie) sans le faire depuis une grotte.
N'oublions pas ceux qui ont passés leurs vie dans une tranchée... Je ne l'ai pas vécu... Et je leur en suis reconnaissant car de gré ou de force, ils ont donné leur vie. Et nous, nous avons de la chance de pouvoir profiter de la vie en nous réveillant le matin ! Car leur soucis à eux, n'était pas d'avoir un travail, mais de vivre et défendre la vie des autres.

Le débat risque d'être long (car on est pas 'blanc' de toute action béliqueuse nous même). Si seulement on peut apprendre de ses erreurs et défendre sa liberté/celle d'une communauté, ce sera déjà un pas vers la sagesse.

A bon entendeur...
J'aime bien ce blog, alors je réagis (car on a la chance d'être libre pour s'exprimer !)

Anonyme a dit…

Un saut dans l'humour avec tes dessins Pascal, c'est ben bon, Crisse de tabernouch !!
J'attends avec une impatience mal contenue les réactions des prochains jours sur ce que tu nous prépares hé! hé!!!

A la revoyure, mon ami, et merci encore tout plein!!
La biz de nous tous ici !!